Tout achat auprès de STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0804.049.925) implique l'acceptation entière et sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous.
Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur en ligne sur le site à la date de passation de votre commande.
1. Commandes
Les commandes s’effectuent :
- Par Internet : http://www.stage-aventure-survie.be/boutique/
- Par mail : stage.aventure.survie@gmail.com
Le client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur ce site et tout particulièrement en ce qui concerne les couteaux et outils tranchants.
2. Produits & photos
Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec le plus grand soin, photos non contractuelles.
Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, en aucun cas, la responsabilité de STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) ne pourra être engagée.
En effet, il arrive très fréquemment que les fournisseurs ne nous avertissent pas des changements et notre charge de travail ne nous permet de tout vérifier.
Nous faisons néanmoins le maximum pour nous tenir au courant des changements éventuels des produits et mettre à jour les photos et descriptifs le plus souvent possible.
Globalement, la première photo de la page produit fait référence, les autres photos sont présentes dans le but de donner un maximum d'informations au client.
Au moindre doute n'hésitez pas à nous contacter !
3. Tarifs de vente
Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande.
Les prix de vente s'entendent en prix net en Euros et peuvent être modifiés sans préavis en fonction des fluctuations des cours de changes pour les articles importés, des variantes économiques et des stocks disponibles.
En cas de commande vers un autre pays que la Belgique, les frais de douane et taxes éventuelles sont à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités compétentes du pays de livraison.
En outre, un tarif affiché de "0" euros ou encore un tarif dérisoire (par exemple 12.5 euros au lieu de 125 euros) est dû à une erreur indépendante de notre volonté.
La commande sera alors annulée et le client intégralement remboursé.
4. Paiement
Le règlement des achats s'effectue :
- Soit par PAYPAL => commande via http://www.stage-aventure-survie.be/boutique/
- Soit par virement bancaire à l’ordre de STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376)
Coordonnées bancaires : IBAN BE05 7512 0981 4575 BIC : AXABBE22
Afin de pouvoir effectuer des contrôles anti-fraude pour sécuriser les transactions de ses clients, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) sera en droit de demander à l'internaute de fournir un ou plusieurs justificatifs de domicile et/ou copie de carte d'identité par e-mail avant de valider sa commande.
La commande ne sera alors définitive qu'à réception par STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) de ces documents.
A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) se réserve le droit de ne pas accepter la commande.
STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé ou suspect.
5. Retard de paiement
Toute somme non payée à l'échéance figurant sur la facture, entraînera l'application de pénalités d'un montant égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal.
Ces pénalités seront exigibles sur simple demande du vendeur, et seront majorées de la TVA en vigueur.
A défaut de paiement, 48 h après mise en demeure, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble au vendeur, qui pourra demander en référé la restitution des produits.
Toute facture recouvrée par le service contentieux sera majorée, à titre de clause pénale non réductible , d'une indemnité fixée forfaitairement à 15 % du montant hors taxes de la facture.
6. Disponibilité des produits
Nos offres de produits sont proposées dans la limite de nos stocks disponibles.
Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté.
Si un article est définitivement indisponible après passation de commande, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) en informera le client dés réception des informations par le fournisseur.
La commande sera alors annulée et le client intégralement remboursé.
7. Délais de livraison
Les produits sont normalement livrés par BPOST.
L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.
La livraison comporte le ou les produits commandés, emballés et une facture détaillée.
Les délais moyens de livraison (traitement et acheminement) en Belgique sont de 2 à 5 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) dans la limite des stocks disponibles.
Ils ne constituent pas des délais de rigueur et sont susceptibles de varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances.
En aucun cas, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock.
Bien ententu, le délai de livraison n'inclut pas le délai de validation de paiement ni celui de la préparation.
Pendant les périodes de fort pic d'activité des transporteurs (fêtes de fin d'année, Saint Valentin...), le délai de préparation et d'acheminement peut-être prolongé.
Vous pouvez suivre en ligne l'évolution de votre commande dans la rubrique "Mon compte".
8. Réception
Les colis voyagent sous l’unique responsabilité du transporteur, aux risques et périls pour l’acquéreur.
En aucun cas STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) ne pourra être tenu pour responsable d’un vol, d’une perte ou d’une dégradation.
Le client devra s'assurer du bon état de la livraison.
En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur dans les deux jours.
En cas d'absence lors de la livraison acheminé par BPOST, l'internaute absent lors de la livraison dispose du délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage.
Passé ce délai, le colis sera renvoyé à STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) dont le service clients fera alors une première relance auprès de l’internaute.
En l'absence de réponse sous 14 jours calendaires, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.
9. Service Client et SAV
Besoin d'un renseignement ou d'un conseil avisé pour guider votre choix ?
Notre équipe met tout en oeuvre pour vous apportez conseils et solutions.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter.
Suite à votre commande, si vous n'êtes pas satisfait ou si la taille ne vous correspond pas, il vous suffit de nous retourner l'article par la poste, dans un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Les frais de retour restant à votre charge sauf erreur de notre part (mauvais coloris, pas le bon article...).
ATTENTION ! L'article doit nous être retourné complet à l'état neuf sans traces d'usure et dans son emballage d'origine intact, accompagné d'une photocopie de la facture (vous pouvez également l'imprimer directement via notre site, dans la rubrique "Mon Compte") ainsi qu'une courte description du problème rencontré.
En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions transmises par notre Service Après Vente, le retour du produit sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel.
La procédure est la même en cas de garantie produit en ce qui concerne un défaut (cf rubrique 12. Garantie des produits). Les frais de renvoi: voir rubrique 10, point 4 ci-dessous.
Adresse de retour produit:
STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376) / RETOUR PRODUIT
34 rue du Jonckay
5380 BIERWART (BELGIQUE)
Email S.A.V : stage.aventure.survie@gmail.com
Téléphone S.A.V : +32/(0)475.30.51.84
10. Garantie des produits
Les produits sont garantis par les fournisseurs ou fabricants respectifs contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant la durée légale, à compter de la date de livraison.
Nos produits sont garantis 12 mois.
Bien entendu, les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle, par un accident extérieur, négligence ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le fabricant, sont exclus de la garantie.
Dans le cas d'un défaut que vous constatez:
1) Nous contacter au préalable par téléphone ou email avec idéalement des photos du problème et une courte description du souci..
2) Nous réexpédier le produit complet avec copie de la facture (vous pouvez, si besoin, l'imprimer via la rubrique "mon compte"), emballage et courte description écrite du probléme.
Attention, sans cet explicatif, nous ne pourrons prendre en compte la garantie. (Adresse de RETOUR PRODUIT point 9 ci-dessus ).
Les frais de retour sont à la charge du client.
3) En cas de défaut avéré et vérifié par notre service SAV une réparation ou un échange vous sera proposé.
En ce qui concerne un échange, le délai dépendra de la disponibilité du produit.
En ce qui concerne une réparation le délai est variable selon les disponibilités du professionnel.
4) Les frais d'envoi du produit (pour réparation ou échange) sont à charge du client.
Les frais de renvoi (du produit réparé ou produit neuf) sont à la charge de STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0723.971.376)
11. Réserve de propriété
STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0804.049.925) conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.
En outre, STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0804.049.925) se réserve le droit de refuser une commande en cas de bug informatique ou d'erreur de tarification indépendante de notre volonté.
12. Cas de force majeure
La responsabilité de STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0804.049.925) ne pourra être engagée en cas de force majeure tel que grèves, incendies, catastrophes naturelles, émeutes ou autres.
Cette liste n'est pas exhaustive.
13. Informatique et liberté
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.
14. Responsabilité
STAGE AVENTURE SURVIE (BE 0804.049.925) ne peut, en aucune façon, être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits vendus.
15. Litige
Dans l'hypothèse d’un litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
En cas de non accord amiable, les parties font attribution de juridiction au tribunal de commerce de Namur